Sub Banner Default Image

Blog

Liquid error: Nil location provided. Can't build URI.
Il y a 4 mois by Jerome Misery

​L’économie de Salesforce

Pexels Photo 3671146

L’économie de Salesforce

Les chiffres annoncent une croissance exponentielle - pour ne pas dire exceptionnelle - de Salesforce d’ici 2024 avec 1,2 trillions de dollars de nouvelles recettes commerciales :

Amérique du Nord (534 milliards $) ; USA (514 $ billions) ; Europe de l’Ouest (242,5 milliards $). Et 4,2 millions de nouveaux emplois directs : Amérique du Nord (900k) ; USA (870k) ; Inde(548k) ; Brésil (491k).

Les facteurs de plein essor de Salesforce sont l’achat de la plateforme par les entreprises, l’émergence de nouvelles technologies par le cloud computing - qu’elles soient mobiles, sociales ou liées à l’IoT et l’IA – et enfin par l’écosystème Salesforce. Ce dernier est le facteur de croissance clé puisqu’il se compose d’une multitude d’acteurs avec les principaux cabinets de conseil au monde, les éditeurs indépendants, 1 200 groupes communautaires ayant divers domaines d’expertise et plus de 200 MVP, expert produits et ambassadeurs. 

La finance et la manufacture sont les secteurs qui tirent le plus de profits des services cloud computing de Salesforce avec plus d’un tiers du bénéfice économique total.

Les avancées technologiques et les innovations continues donnent une telle puissance à l’industrie de la force de vente, qu’elle peut être considérée comme une économie à part entière. Une économie incluant les fournisseurs, les partenaires de conseil, et les partenaires ISV.

- Salesforce AppExchange a la plus forte part de marché cloud et héberge plus de 4 000 solutions.

- Trailhead – plateforme de formation en ligne gratuite – a permis à 1,7 millions de personnes de développer leurs compétences pour intégrer l’économie Salesforce.

Il est primordial de connaître l’impact de cet écosystème à l’échelle mondiale tout comme il important d’examiner de près la croissance de votre économie locale et celle de votre propre entreprise.

 

Point sur la France :  

Salesforce France a pour ambition d’accentuer l’innovation pour répondre efficacement aux besoins des clients et pour accompagner de façon sûre les organisations sujettes aux transformations qui s’opèrent aussi bien au niveau des interactions avec les clients que dans les modes de gestion interne. 

L’économie Salesforce prévoit donc une forte dynamique sur le marché français avec la création de 67,15 milliards d’euros de nouveaux revenus et de 153 900 emplois directs d’ici 2024.  

L’impact de l’économie Salesforce sur l’accroissement des revenus et la progression de l’emploi sur 6 secteurs d’ici 2024 : 

  • La finance avec une augmentation de 190 milliards d’euros et 730 900 nouveaux postes.

  • L’industrie manufacturière avec 179,36 milliards d’euros et 765 800 nouveaux postes.

  • La grande distribution avec 114,24 milliards d’euros et 539 700 nouveaux postes.

  • La communication et les médias avec 109,9 milliards d’euros et 473 800 nouveaux postes.

  • La santé et les sciences de la vie avec une croissance de 58 milliards d’euros et 222 600 nouveaux postes.

  • Le secteur public, quant à lui, enregistrera 54,8 milliards d’euros et 254 400 nouveaux emplois.

Pour en connaître davantage, il vous suffit de télécharger une copie du livre blanc d’IDC, « The Salesforce Economy in the Next Five Years »