Sub Banner Default Image

Blog

Liquid error: Nil location provided. Can't build URI.
Il y a environ un mois by

Level Jump : l’acquisition de Salesforce pour le développement des ventes

Image Level Jump

Il y a quelques années Salesforce dévoile son souhait de développer ses activités au Canada, séduit par les idées novatrices qui émanent de celles-ci. En mai 2018, Salesforce lance un fonds destiné à investir dans des startups canadiennes. Dans cette logique, en 2020, le leader du CRM acquiert la startup Mobify.

Son intérêt pour les jeunes pousses canadiennes ne s’arrête pas là puisqu’après avoir acquis la société allemande d’automatisation des processus robotiques (RPA) en août dernier, Salesforce réitère sur le marché canadien.

Le géant américain rachète en septembre 2021, pour un montant non divulgué, la société torontoise LevelJump.io. La transaction à présent finalisée depuis le 28 septembre, Salesforce a intégré la solution à l’AppExchange.

 

Level Jump : qu’est-ce que c’est ?

LevelJump a été fondée en 2014 par le fondateur et PDG David Bloom. Elle est une application Salesforce 100 % native, construite sur la plateforme de Salesforce et permet donc d'utiliser toutes les fonctionnalités liées au système d'exploitation visé.

 L'entreprise fournit un logiciel de Sales Enablement, c’est-à-dire qu’elle se concentre principalement sur le développement des ventes, et ce en fournissant aux équipes commerciales les ressources nécessaires à la conclusion et à la signature de nouveaux contrats.

Les ressources proposées peuvent intervenir sous différentes formes. En effet, il peut s’agir de contenu allant du simple conseil commercial, à des vidéos explicatives plus poussées concernant différentes problématiques auxquelles un profil commercial peut-être confronté au quotidien (traitement des objections, manière d’interagir…).

Toutes ces informations sont d’ailleurs diffusées automatiquement dans Salesforce, ce qui permet une « activation » instantanée.

Ainsi, cette application participe activement à la simplification des processus d’onboarding au sein des entreprises pour des profils plus juniors et s’inscrit dans …

 

Toutefois, LevelJump va encore plus loin en matière d'activation des ventes. En effet, les utilisateurs notamment commerciaux sont en mesure, grâce à cette application, de créer des programmes traçables, mais aussi de lier directement les étapes aux données du CRM, et aux résultats commerciaux.

Une fois liées, la force de frappe de ces données est très puissante. Elle permet notamment de pouvoir mesurer l’impact et la performance des employés, de consolider une équipe en mettant à disposition les résultats collectifs, d’identifier les lacunes restantes et d’adapter les éventuels futurs coachings aux progrès à réaliser.

 

Quelle plus-value pour Salesforce ?

L'activation et l'engagement des ventes sont deux objectifs poursuivis par les CRM en général et notamment par Salesforce qui s’inscrit massivement dans cette démarche depuis ses débuts.

En effet, les outils qui aident les professionnels de la vente faire plus de profit et à être plus efficace sont un gros point pour ces logiciels.

High Velocity Sales racheté par Salesforce en 2017 couvrait l’espace d’engagement des ventes en se mettant au service total des forces de vente grâce aux dernières nouveautés en matière d’intelligence artificielle. Aujourd'hui, en acquérant la société LevelJump, Salesforce complète ses objectifs en ouvrant également l'espace d'activation des ventes.

Il ne faudra certainement pas attendre longtemps avant que LevelJump, à l’origine 100% natif, ne soit totalement intégré à Salesforce. L’ambition étant de vendre l’application en tant que module complémentaire de Sales Cloud.

Grâce à l’intégration nouvelle de LevelJump, Salesforce jouera un rôle encore plus important dans la formation de la future force de vente.

Un aspect essentiel et des facteurs clés pour le leader du CRM au vu du besoin croissant des profils commerciaux actuellement. Aux États-Unis, on comptabilise une hausse de 65% de ces ressources commerciales, ce qui permet donc à Salesforce de s’engager dans une démarche actuelle et une problématique moderne de plus.

Cette technologie permettra de constituer des équipes de vente plus rapidement, de participer à l’accélération de son efficience et de sa rentabilité grâce à des supports pertinents et réalistes et une formation ciblée basée sur les données.

Par ailleurs, au regard de la situation sanitaire et des nouvelles formes de commerce hybrides qui ont émergé récemment, les possibilités de formation sont des éléments clés à exploiter pour Salesforce et au sein des entreprises pour créer des équipes engagées, solides et efficaces en toutes circonstances.