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Il y a 7 mois by

DocuSign, la signature électronique leader du marché

Signature Élec2

Après l’acquisition de Slack par Salesforce en décembre 2020, DocuSign et le géant du CRM annoncent justement renforcer leurs liens avec l’intégration de DocuSign sur Slack.

La crise du Covid ayant accéléré le déploiement du télétravail et le développement de l’interaction à distance, la signature électronique s’est vu gagner en popularité ces dernières années. En effet, alors que la plupart des contrats se concluent entre des parties prenantes à distance, un tel outil est devenu essentiel.

Récemment, la plateforme Customer 360 de Salesforce s’est enrichie dans différents aspects, tous ayant pour but de faciliter la collaboration au sein des équipes et avec les clients et palier à l’éloignement.

 

Docusign 

C'est une société informatique créée en 2003, et basée à San Francisco. Elle produit des technologies de signature électronique et de gestion des transactions numériques. Les signatures et les documents sont traités et vérifiés par un algorithme de protection qui va attester de la véracité de ceux-ci et du fait qu’ils n’aient pas été compromis, imités ou falsifiés.

 

Les principales fonctionnalités

Cet outil bénéficie d’une certaine renommée puisque les fonctionnalités qu’il apporte aux entreprises leur permettent un gain de temps considérable dans la conclusion d’un accord.

Les principales fonctionnalités résident dans :

  • La facilité d’envoi d’accords pour signature sans jamais quitter Salesforce et une expérience optimisée en un clic.

  • Le recueil permanent de données essentielles et l’accès à des templates réutilisables composés de champs standards et personnalisés en fonction du signataire.

  • La conclusion d’affaires dans le monde avec un interface utilisateur d'eSignature de DocuSign disponible en 43 langues pour les signataires.

  • La fusion des données d’un objet Salesforce.

  • La production automatique des accords à partir de données Salesforce pour éviter les erreurs

  • La possibilité aux destinataires de consulter et signer librement les documents n’importe où et n’importe quand.

  • Une signature électronique complètement sécurisée, compatible sur tous les appareils (du smartphone à l’ordinateur).

  • Le suivi permanent de l'état des négociations, des accords et des documents signés en temps réel avec possibilité d’envoyer des rappels automatiques.

 

Docusign eSignature pour Salesforce : les avantages

L’intégration de Docusign avec Salesforce se fait en utilisant l’application «eSignature for Salesforce» disponible gratuitement sur l’AppExchange, ou bien en utilisant le DocuSign eSignature API.

Finalement les avantages principaux et la plus-value que l’eSignature de Docusign apportent à Salesforce sont :

  • Obtenir des résultats plus rapidement

  • Réduire les coûts d'exploitation : les employés initialement soumis aux tâches de traitement et suivi des documents ne sont plus nécessaires ou peuvent s’atteler à d’autres occupations et les coûts tels que l'encre, le papier, ou l’impression sont éliminés.

  • Précision et sécurité

  • La flexibilité de l’outil et son adaptabilité aux différents supports.

 

L'intégration de DocuSign dans Salesforce CPQ permet au vendeur de travailler sur des propositions tant simples que complexes depuis le CRM Salesforce tout en omettant la phase fastidieuse de l’établissements de devis et de propositions commerciales. Par ailleurs, l'opportunité commerciale Salesforce passe automatiquement comme fermée une fois que le client a terminé le processus de signature.

Alors qu’elle avait commencé sur de la signature électronique de base, Docusign étend son panel d’offres et devient compétent dans quatre axes :

  • Préparation et génération de documents

  • Signature électronique

  • Déclenchement d’automatismes et d’approbation

  • Management administratif et commercial, suivi des dossiers, audit

En élargissant le champ des possibles, l’eSignature Docusign intègre « Agreement Cloud », une suite d'applications et d'intégrations qui automatisent la préparation, la signature, la mise en œuvre, la gestion des contrats/devis/factures, le tout dans Salesforce.

De nombreuses applications sont désormais disponibles comme DocuSign Gen a été lancé fin Octobre 2021 pour Salesforce Billing ou encore DocuSign Gen pour Salesforce CPQ Plus est déjà disponible.

Elles fonctionnent toutes de manière transparente avec DocuSign eSignature pour Salesforce, ce qui vous permet d'être plus efficace et d’accélérer chaque étape du processus d'accord.

 

Dorénavant, Salesforce annonce renforcer la collaboration entre les entreprises, via de nouvelles fonctionnalités sur Slack.

C’est ainsi, que dans un premier temps, la signature électronique de DocuSign enrichit Slack la nouvelle acquisition du leader du CRM. Toutefois, Salesforce prévient que CLM DocuSign pour Slack ne sera disponible qu’au courant de l’année 2022.

De même pour DocuSign CLM pour Salesforce Field Service, dont le but est d’automatiser la gestion des obligations, il faudra patienter jusqu' en 2022.

À une époque où tout se fait plus vite et dans laquelle les clients exigent instantanément, les entreprises se doivent de suivre le rythme pour maximiser leur productivité et la collaboration dans un monde entièrement numérisé.

Salesforce et Slack améliorent la collaboration entre salariés, mais aussi avec les clients et les partenaires, quel que soit leur position dans le monde. Ainsi, de nouvelles méthodes organisationnelles émergent et prennent le dessus et de nouveaux outils s’implantent petit à petit.

Le partenariat renforcé entre Salesforce et DocuSign offre des solutions pour faciliter cette partie administrative et contractuelle et de nouvelles applications seront conçues et développées, en mode natif au sein de Salesforce Customer 360.