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Il y a 7 mois by

Salesforce acquiert la société brésilienne Atonit

Atonit

Au début du mois de février, Salesforce annonce avoir signé un accord définitif pour l'acquisition de la société brésilienne Atonit qui évolue dans le domaine du commerce électronique.

Salesforce ajoute ainsi des fonctionnalités de place de marché à sa propre plateforme de commerce électronique.

 

À propos d'Atonit 

Atonit est une solution pour la gestion des places de marché, construite sur la plateforme Salesforce et compatible avec les plateformes de e-commerce les plus connues, ce qui la rend d’autant plus facile à démarrer et à même d’évoluer rapidement.

Solution simple et rapide elle permet de mettre en relation acheteurs et vendeurs via un site de commerce électronique que l’on appelle « place de marché en ligne ». Une place de marché gère les prix des articles, les commandes ainsi que les expéditions et représentent pour les vendeurs un allié considérable. Les consommateurs, eux, s’y retrouvent notamment grâce à la flexibilité et la transparence qu’elles offrent (avis, stock…) et leur satisfaction s’en voit grandie.

Avec Atonit, Salesforce sera en mesure d'offrir une solution de place de marché construite sur la plateforme Salesforce, connectée nativement à Commerce Cloud et à d'autres clouds.

« À la suite de ce rachat, les clients de Salesforce auront la possibilité de stimuler la croissance des revenus en augmentant la taille des paniers, en percevant des commissions et en recevant des revenus d'abonnement des vendeurs. Les clients peuvent également se développer rapidement dans des catégories, avec un risque minimal et sans avoir besoin d'inventaire. »( Lidiane Jones; Executive Vice President et General Manager de Commerce Cloud chez Salesforce)

 

Avec la pandémie mondiale, les habitudes des consommateurs ont clairement changé. La majorité d’entre eux sont maintenant de grands adeptes du shopping en ligne sur des marketplaces. Moins contraignant, ce mode de consommation en ligne fait d’autant plus croitre l’importance des places de marchés.

 

Salesforce sera en mesure de partager plus de détails concernant ce produit une fois l'acquisition finalisée, qui devrait se faire avant le 30 avril 2022. Toutefois, cette première union avec une entreprise brésilienne semble déjà prometteuse… !