Sub Banner Default Image

Blog

Liquid error: Nil location provided. Can't build URI.
Il y a 6 mois by

Salesforce Industries - Vlocity

Image Vlocity

​Annoncé fin octobre 2020, Salesforce Industries est une expansion et une consolidation organisationnelle des clouds spécifiques à l'industrie construits sur la plateforme Salesforce Customer 360. Aujourd’hui, Salesforce Industries regroupe différentes solutions pour adresser ces besoins.

Les 12 Clouds Industry (clouds sectoriels) actuels (Media Cloud ; Energy & Utilities Cloud ; Public Sector Solutions ; Governement Cloud ; Education Cloud ; Non-profit Cloud ; Communications Cloud ; Health Cloud ; Financial Services Cloud ; Consumer Goods Cloud ; Manufacturing Cloud ; Philantrhropy Cloud) ont désormais fait leur entrée dans les applications Vlocity. Au total, Salesforce commercialise aujourd'hui 12 clouds sectoriels afin d'aider les entreprises à créer de la valeur, à passer au numérique et à transformer leur secteur. Ceux-ci étendent le modèle de données Salesforce existant et fournissent des solutions toutes prêtes spécifiques à chaque secteur.

 Après avoir utilisé des produits propres aux secteurs d’activités qui les concernent, tels que Financial Service Cloud pour les banques et assurances ou encore Manufacturing Cloud pour l’industrie, les entreprises ont la possibilité d’y ajouter Vlocity.

 

Vlocity

Fondée en 2014, Vlocity employait plus de 1000 salariés et comptait parmi ses références clients de grands groupes tels que Orange ou Engie, entre autres. En six ans, Vlocity, la start-up américaine spécialisée dans les solutions CRM a levé 163 millions de dollars au total, dont 60 millions en mars 2019. Sa valorisation atteignait alors environ 1 milliard de dollars.

Salesforce n’a pas perdu de temps puisque le 26 février 2020, l’éditeur de logiciels Salesforce annonce le rachat de la jeune pousse Vlocity pour un montant de 1,33 milliard de dollars.

Les entreprises de tous les secteurs sont confrontées à un impératif de transformation numérique, et nombre d'entre elles accélèrent leurs plans en vue de créer un environnement de travail mobile et accessible de partout.

En accédant à Vlocity, Salesforce s’offre l’un de ses principaux partenaires répondant aux besoins CRM de sept industries en particulier :

  • Communication

  • Divertissement & médias

  • Énergies

  • Assurance & finance

  • Santé

  • Gouvernements

Construit nativement sur la plateforme Salesforce, Vlocity est dépendante puisqu’elle n’existe pas sans le marché Salesforce. Vlocity fournit un éventail de logiciels cloud et mobiles de gestion spécifiques à l'industrie. Avant son rachat, il était même partenaire de référence de Salesforce. Étant donné qu’ils sont spécialisés à des secteurs, cela implique que les solutions conçues tiennent compte des règlements et des lois des différents domaines.

En effet, chaque secteur d’activité à ses propres codes et contraintes, et des processus bien différents. Après avoir choisi le Cloud adapté, l’idée de Vlocity est justement de proposer en plus, des accélérateurs intégrant des fonctionnalités.

 

Exemples :
  1. Salesforce a conçu Vlocity Insurance qui vise à aider les entreprises de l’assurance à évoluer avec son temps et en synergie avec les exigences de ce secteur. Créé en harmonie avec Financial Service Cloud, le Cloud dédié aux assurances, ce Vlocity simplifie l’ensemble du cycle de vie. La bibliothèque de processus Vlocity présente de nombreuses transactions préconfigurées, facilement téléchargeables et utilisables dans l'application. Ainsi, le processus, de l’établissement des devis à la gestion des réclamations clients est extrêmement facilité. Par ailleurs, toutes ces phases sont regroupées sur une seule et même plateforme.

  2. Le secteur des communications avait également besoin de changement pour améliorer les solutions numériques pour les clients. Vlocity Communications a collaboré avec Salesforce Service Cloud pour concevoir une solution permettant d'offrir aux usagers une expérience personnalisée et fluide sur tous les canaux. Vlocity Communications permet donc aux agents et aux professionnels de la vente de rationaliser l'expérience finale du client.

 

Omnistudio, anciennement Digital Interaction Platform  

OmniStudio est un système qui permet de concevoir des solutions sectorielles réutilisables sur Salesforce. Il comprend des composants standard basés sur des clics pour construire rapidement des flux et des solutions Salesforce. Ainsi, les processus complexes sont construits plus rapidement.

Salesforce OmniStudio fournit une série de services, de composants et d'objets de modèle de données qui se combinent. Une puissante suite de composants basés sur les tâches (notamment OmniScript, DataRaptor, Integration Procedure et FlexCards) qui vous permet de consolider vos applications, d'accélérer la productivité des nouveaux utilisateurs et de réduire votre coût de service.

C'est ainsi que Vlocity crée l'avenir pour les industries Salesforce, en fournissant aux entreprises une base architecturale adaptée à des secteurs spécifiques et en les aidant à s’adapter aux nouveaux besoins. Son acquisition par Salesforce a marqué l'évolution de l'entreprise vers des solutions sectorielles, plus faciles à personnaliser et plus rapides à intégrer par les utilisateurs. Ces capacités continueront d'évoluer et de croître au fur et à mesure que les fonctionnalités s'intègrent à celles de la plate-forme de base.