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Salesforce Easy : la nouvelle offre à destination des TPE/ PME

Sf Easy

 Salesforce, leader mondial sur le marché du logiciel CRM, est une solution basée sur le cloud puissante et à la pointe de l’innovation.

 Avant de compter parmi les géants de la technologie, Salesforce a lui aussi fait partie des jeunes pousses. L’entreprise est alors consciente du manque de ressources pour développer les affaires en tant que telle et digitaliser la gestion de la relation client. En 2017, elle avait alors lancé la solution Salesforce Essential destinée principalement aux entreprises de 1 à 5 salariés, pour aider celles-ci à profiter plus simplement des possibilités offertes par les offres de Salesforce.com. 

Dans cette même lignée, l’éditeur a récemment pris un nouveau tournant renforçant son offre vers les TPE et PME avec une solution simple à installer et à configurer. Cette offre vise à mieux répondre aux attentes des petites entreprises et à simplifier leur transformation digitale.

En effet, deux jours avant la publication de ses résultats trimestriels, Salesforce annonce une variante de l’offre SaaS qui permet aux organisations de se lancer rapidement et facilement en quelques clics. Salesforce Easy est une nouvelle introduction simplifiée à l'écosystème Salesforce, destinée aux petites et moyennes entreprises, même si elle peut être utilisée par de plus gros acteurs.

 

Le public visé 

Les PME peuvent commencer immédiatement via le portail en ligne après avoir payé par carte de crédit. L’offre comprend un guide qui explique immédiatement aux utilisateurs les principales fonctionnalités de la suite CRM. En outre, les acheteurs sont guidés dans le jargon de Salesforce par des assistants et accompagnés dans les étapes clés comme la migration de données par exemple.

 

Cette offre permet aux organisations d’accéder à la fonctionnalité CRM de Salesforce ainsi qu’à d’autres outils de marketing et de productivité via un portail en ligne. Désormais, les entreprises peuvent acheter et activer Salesforce elles-mêmes grâce à un processus qui ne prend que quelques clics.

En effet, avec le produit Salesforce Easy, Salesforce pousse ses nouveaux clients à s’auto-implémenter. En rationalisant l'accueil, en simplifiant la configuration grâce à des outils qui guident les utilisateurs à travers l'interface et les fonctionnalités, Salesforce élargit d’autant plus son panel de clients potentiels.

 

La caractéristique principale 

La caractéristique déterminante de la nouvelle plateforme Salesforce Easy est la possibilité d’échantillonner et d’acheter différents composants Salesforce de manière flexible. Ainsi, selon la société et son activité, les clients peuvent parfaitement adapter leur déploiement en fonction de leurs besoins spécifiques. Désormais, chaque entreprise peut investir seulement dans les outils dont elle a l’utilité !

Il y a également de nouvelles fonctionnalités, comme la connexion avec Slack, Google, Microsoft 365 identités.

 

Pourquoi cette offre ?

Au cours des vingt dernières années, Salesforce s'est attaqué à plusieurs reprises au marché des petites entreprises. Cependant, aucun de ces efforts n'a encore permis à Salesforce de s'imposer comme un leader des logiciels pour ce type de structures. Pour poursuivre sa croissance, Salesforce a besoin de nouveaux marchés avec de nouveaux produits, ou se verra obligé d’acquérir un leader pour dominer sur ce marché.

En tant que meneur dans sa catégorie, Salesforce ne peut pas se contenter de servir son marché actuel s'il souhaite répondre aux attentes de croissance. Le géant tente alors d’attirer différents marchés et de concurrencer d'autres produits qui ne nécessitent pas de partenaire Salesforce pour mettre en œuvre la solution, tel qu’Intuit (leader du SaaS pour les petites entreprises).

 

Pourquoi maintenant ?

Dans un contexte de récession et d’inflation, Salesforce est conscient que l’on demande aux entreprises de faire plus avec moins. Ainsi, il estime que cette nouvelle plate-forme peut aider les entreprises à faire face à cette situation. En effet, cette offre leur permet de maximiser les bénéfices disponibles grâce à une meilleure efficacité des ventes tout en réduisant les coûts associés aux composants de la plate-forme dont ils n’ont pas besoin.

Cette offre initiale n’est qu’une première étape. Dans les semaines précédant Dreamforce et les mois à venir, Salesforce annoncera également une série de produits Salesforce Easy supplémentaires couvrant marketing, e-commerce et analyse. Salesforce espère sans aucun doute attirer de nouveaux clients avec des fonctionnalités plus avancées à l’avenir.

En résumé, Salesforce Easy constitue la solution idéale pour les (petites) entreprises qui cherchent à démarrer rapidement avec Salesforce grâce à ses fonctionnalités qui guident les nouveaux utilisateurs, et leur font découvrir la plateforme. Une belle alternative pour les sociétés qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire appel à un partenaire de mise en œuvre.

Ces dernières années et notamment à la suite de la pandémie, les entreprises ont dû migrer dans l’urgence vers le numérique. Cette offre vise également à combler une lacune du marché pour les entreprises qui doivent encore passer ce cap, et d’en exploiter au plus vite les avantages.