Sub Banner Default Image

Blog

Liquid error: Nil location provided. Can't build URI.
Il y a environ 2 mois by

Retour sur Dreamforce 2022 !

Sans Titre

San Francisco, le 19 septembre 2022 | Dreamforce est où l'ensemble de l'écosystème de Salesforce se retrouve pour connecter, s'instruire et contribuer à la communauté, dans une ambiance à la fois professionnelle et festive. Cette année marque le 20ème anniversaire de Dreamforce et de 150 000 personnes se sont enregistrées pour assister à la conférence sur place ou via la plateforme de Salesforce+.

Le projet Hyperforce :

L’heure est à la réglementation et Salesforce l’a bien compris.

L'éditeur a partagé la feuille de route relative d'Hyperforce.

Le projet a été initié il y a 4 ans afin de réorganiser la plateforme de fond en comble pour la transformer en une infrastructure cloud publique mondiale, et donner aux entreprises la possibilité de choisir où leurs données sont stockées.

En ce sens, toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui opère dans un domaine réglementé doit utiliser Hyperforce.

Fin mars 2022, l'éditeur annonçait la disponibilité prochaine de la solution en France.

De quoi satisfaire tout le monde face aux contraintes de mise en conformité RGPD et à la mise en place de deux documents réglementaires européens, le DMA et DSA.

« Il s’agit d’un grand travail de réécriture du code de la plateforme Salesforce pour assurer la compatibilité avec les fournisseurs de cloud comme AWS, Azure et GCP», a déclaré Parker Harris, désormais CTO du co-fondateur de l'entreprise Assurance Tell .

L'Europe, qui n'était qu'un marché secondaire pour Salesforce il y a deux ans, est désormais à l'honneur.

Lors de Dreamforce 2022, Lindsey Finch, vice-présidente des opérations et de la protection des données de Salesforce, a confirmé l'arrivée d'Hyperforce en France, la dernière étape de l'entreprise pour donner aux clients plus de contrôle sur la localisation de leurs données.


Innovations sur Customer 360 :

A l'occasion de l'événement Dreamforce, Salesforce, leader mondial, a présenté les nouvelles innovations de sa plateforme cloud 360.

Ces nouvelles fonctionnalités visent à fournir une meilleure automatisation intelligente des données pour les entreprises afin d'offrir des expériences client personnalisées à grande échelle aux utilisateurs finaux.

Ces nouvelles fonctionnalités aideront les entreprises à améliorer l'efficacité et la productivité des employés, et fourniront des expériences possibles face à la volatilité comportementale.

  • Les équipes commerciales pourront utiliser des bots afin de répondre aux questions des clients et conclure des affaires rapidement.

  • Les agents publics pourront mieux assister les citoyens en automatisant leurs prestations de services publics. 

  • Grâce à la fonction d’automatisation, les “marketers” pourront interagir plus rapidement avec leurs clients, sur tous les canaux. 

  • Les clients appelant un centre de contact se verront proposer une résolution instantanée de leurs demandes grâce à des robots animés par de l’intelligence artificielle, ou seront redirigés vers le canal approprié en fonction de leur domaine d’activité sur le site internet de l'entreprise. 

  • Enfin, les acteurs du commerce et de la distribution pourront proposer de nouvelles promotions aux acheteurs en ligne et leur permettre d’obtenir leur produit le plus rapidement possible.

Flow for Industries:

Flow for Industries, une extension de la suite Flow, qui utilise l'automatisation en fournissant des outils low-code pour les installations des services financiers, et des industries manufacturières.

Les produits Flow for Industries sont désormais inclus dans Financial services Cloud, Health Cloud et Manufacturing Cloud. Salesforce Flow permet aux entreprises d'en faire plus avec moins de ressources, d'augmenter leur efficacité et d'offrir une meilleure expérience client à grande échelle.

Avec Flow for Industries, les entreprises peuvent tirer parti de la suite d'automatisation Flow de Salesforce avec des outils spécifiques aux processus industriels complexes et créer une automatisation intelligente des processus spécifiques à l'industrie dans laquelle elles opèrent.


Concrètement, ces nouveaux outils aident à : 

  • Créer de meilleures expériences pour les clients et les employés : OmniStudio 

  • Gérer facilement les règles et les actions : Business Rules Engine

  • Économiser du temps et des ressources : Document generation

  • Simplifier la gestion des données : Data Process Engine 


Salesforce Genie :


C'est la grande annonce de cette Dreamforce et pour nous en convaincre, a déclaré Bret Taylor, co-CEO de Salesforce

Selon lui, Salesforce Genie est " le plus important tournant technologique de la plateforme depuis 20 ans " et l’invention « qui change la donne pour le CRM ».Car, grâce à Salesforce Genie, « Salesforce Customer 360 devient le premier CRM temps réel au monde ».

Plus précisément, Salesforce Genie est avant tout une nouvelle plateforme de données conçue pour l'analyse en temps réel. Hébergée dans le cloud Salesforce Hyperforce, cette nouvelle brique servira à terme de socle à l'ensemble de l'offre : Customer 360, Service Cloud, Sales Cloud, Marketing Cloud

Elle ingère et stocke des flux en direct et des données de transaction à grande échelle pour permettre aux équipes commerciales de fournir une expérience transparente qui s'adapte en permanence aux besoins et aux souhaits changeants des clients.

Genie combine en réalité trois fonctionnalités : CDP une plate-forme en temps réel, un mécanisme d'intégration de données en temps réel optimisé par Salesforce Einstein AI, et des nouvelles fonctionnalités d'orchestration mises en œuvre via Flow Automation.

« Tout chef d’entreprise veut aujourd’hui tirer profit de données en temps réel pour créer des expériences clients plus personnalisées et plus efficaces. Dans ce monde numérique, chaque milliseconde compte. C’est pourquoi nous avons créé Genie. Genie rend chaque brique de Customer 360 plus automatisée, plus intelligente et temps réel » explique David Schmaier, président et chef produits chez Salesforce.

 

De toute évidence, la plate-forme veut être ouverte à d'autres nuages ​​de données" la société a commencé avec Snowflake Amazon SageMaker.