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Job

BUSINESS ANALYST SALESFORCE / PARDOT (H/F) – PARIS – CDI – CLIENT FINAL

  • Localisation:

    Paris

  • Secteur:

  • Rôle:

    Full time / Permanent (CDI)

  • Contact:

    Samuel Fritsch

  • Contact email:

    s.fritsch@blurec.fr

  • Mobile:

    0745066915

  • Publication:

    Il y a 17 jours

  • Date d'expiration:

    2024-01-01

CONTEXTE CLIENT :

Le/la Business Analyst Salesforce / Pardot fait partie du pôle « Métiers » de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, composée de chefs de projets, développeurs et prestataires externes.

Il.elle participe au bon équilibre du service en s'interfaçant entre les chefs de projets et les développeurs pour réaliser des solutions numériques innovantes et créer de la valeur pour les 400 consultants en recrutement sur 20 bureaux et 5 pays.

Son expérience dans les solutions, SalesCloud et Pardot en fait l'interlocuteur privilégié du service communication/marketing du groupe pour la mise en place de solutions de marketing relationnel indispensables à la croissance du groupe.

Il.elle est également garant de la Tierce Maintenance Applicative de l’outil Salesforce & Pardot en faisant le lien entre les équipes métier, les Business Partner et les prestataires externes tout en respectant les process internes définis par la stratégie de la Direction des Systèmes d’Information. 

 
MISSIONS :
Ton rôle en tant que BA Salesforce Pardot sera :

  • Être le référent applicatif pour le Centre de Service interne concernant les demandes métiers autour de Salesforce (SalesCloud) et Pardot.

  • Gérer les demandes complexes en les loguant dans notre Backlog de tickets apres une première analyse macro.

  • Analyser et traiter les correctifs liés à la configuration Salesforce (SalesCloud) ou Pardot en proposant solutions, chiffrages et tests unitaires.

  • Piloter des demandes d'évolution avancées sur Salesforce ou Pardot et les mener à bien sous la forme de petits projets (méthodologie, ressources, documentation, communication, etc.)

  • Escalader les sujets complexes aux chefs de projets afin qu’ils soient arbitrés et intégrés dans la roadmap semestrielle.

  • Participer à des projets structurants au travers des phases de recueil du besoin, analyse, chiffrage, recette, mise en production et accompagnement au changement.

  • Contribuer activement à la phase d’accompagnement du changement, en étant au contact des utilisateurs et en rédigeant des documentations à l’attention du Centre de Services notamment.

  • Assurer un reporting continu auprès de son manager concernant les sujets adressés.

  • Réaliser de la veille technologique sur les outils du marché et les technologies propres à son périmètre et s’inscrire ainsi dans une démarche d’amélioration des performances des projets et applications.

 

TON PROFIL :

  • Formation supérieure, BAC + 4 minimum école d'ingénieurs/ de commerce ou expérience probante,

  • Tu disposes d'une expérience de 2 ans minimum sur les technologies & produits CRM Salesforce et Pardot.

  • Tu sais concevoir et animer des ateliers d'expression de besoins utilisateurs pour en déduire un livrable de spécifications fonctionnelles.

  • Savoir rédiger des spécifications techniques détaillées en réponse aux spécifications fonctionnelles.

  • Définir les besoins en ressources humaines et techniques nécessaire à la conduite de projet.

  • Savoir planifier un projet en respectant les délais et coûts.

  • Organiser les recettes et valider les livrables.

  • Pouvoir rédiger des guides utilisateur et des guides métier.

  • Avoir des connaissances en méthodes, normes et outils de conception et de collaboration projet/dev (Confluence, Jira, GitHub, Jenkins, …)

  • Esprit d'initiative, autonomie, organisation, méthode et rigueur.

  • Bonnes qualités relationnelles, sens du service, disponibilité.

  • Capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et vulgarisation.

  • Bon niveau d'anglais et de français à l'écrit comme à l'oral.

  • Orienté besoins métiers et business.

 

SALAIRE / AVANTAGES :

  • Salaire négociable et justement adapté en fonction de ton expérience, entre 50 et 60k€ fixe  ;

  • Mutuelle, Tickets restaurants, transport, RTT ;

  • Équipe SI à taille humaine ;

  • Environnement Multi-Cloud ; Formation et financement des certifications Salesforce ;

  • Bureau localisé dans un super quartier de Paris ;

  • Cadre sympathique de travail... ;

 

Envoie-moi ton CV au plus vite,

Contacte-moi directement par mail à l’adresse suivante : s.fritsch@blurec.fr

Ou par téléphone au : +33 7 45 06 69 15.