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Job

Référent technique Salesforce (H/F) – CDI– Client final B2B – Île-de-France (78)

  • Localisation:

    Viroflay

  • Secteur:

  • Rôle:

    Full time / Permanent (CDI)

  • Contact:

    Jérôme Misery

  • Contact email:

    j.misery@blurec.fr

  • Mobile:

    06 32 69 56 65

  • Publication:

    Il y a 14 jours

  • Date d'expiration:

    2021-10-08

Qui sommes-nous ?

Blurec est un cabinet de recrutement français spécialisé sur le marché Salesforce. Il accompagne ses clients allant de la start-up aux grands comptes, dans la recherche de nouveaux talents ayant une expertise sur la plateforme et ses modules.

Le contexte :

Fondé en 1956, ce groupe international, pionnier dans l’industrie agro-alimentaire, développe des spécialités de très haute qualité pour tous les marchés. Divisé en deux entités et fort de plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde, le groupe a construit sa renommée mondiale grâce à des marques innovantes.

Il s’inscrit dans une démarche durable et responsable, en s’engageant pour le bien-être tant sur le plan humain en prônant des valeurs fortes qui favorisent l’épanouissement professionnel, que sur les impacts positifs sur la planète en entreprenant pour le bien manger.

Afin d’entreprendre sa transformation digitale et créer une équipe Digital IT, le groupe recherche un Référent Technique Salesforce (H/F). Votre rôle sera de garantir le bon fonctionnement de nos solutions de gestion (à dominance Salesforce), suivre leurs évolutions et accompagner leurs déploiements.

 

Les missions principales :

  • Accompagner le lancement des nouveaux projets :

- Maîtriser les technologies et les solutions SAAS pilotées par l’équipe IT digital (Salesforce, CIAM Reachfive, Easiware…) et leurs interactions avec les systèmes externes.

- Participer aux cadrages et aux chiffrages de nouveaux besoins.

- Définir des solutions en adéquation au besoin, émettre des recommandations d’architecture, en lien avec nos équipes architecture, sécurité et intégration.

- Centraliser l’ensemble des bonnes pratiques de développement (data model, process métier, package d’évolution) en assurant leur homogénéité et déploiement au sein du Groupe.

- Piloter les engagements de qualité des prestations, de maîtrise des coûts et de respect des délais impartis.

- Contrôler la qualité technique des développements réalisés par les intégrateurs (code review).

 

  • Garantir le bon fonctionnement en production des solutions déployées :

- Coordonner les actions de tierce maintenance applicative en relation avec les intégrateurs des solutions SAAS.

- Être capable d’intervenir sur les consoles d’administration des solutions pour assurer un 1er niveau de support technique et utiliser cette compétence pour coordonner l’intervention technique des intégrateurs.

- Faire l’interface entre les métiers et les intégrateurs.

- Assurer la maintenance des produits et processus déployés sur l’ensemble des plateformes (Salesforce, Reachfive) à travers le monde.

- Être un acteur fort de la gouvernance technique et de la design authority de nos systèmes.

Le profil :

  • De formation supérieure Bac +5 en Ingénierie

  • Expérience requise de 3 ans minimum sur la plateforme Salesforce (Sales Cloud/ Service Cloud)

  • Certifications Salesforce appréciées (ADM201, Sales Cloud ou Service Cloud...)

  • Rigueur, autonomie et organisation sont requises

  • Un bon relationnel et un esprit pédagogue sont des atouts indispensables

  • Anglais professionnel requis (B2)

Salaire et avantages :

  • 50-70 K€/ fixe AN (selon expérience) – plus avantages.

  • Télétravail possible 2 jours/ semaine

  • Déplacements en France et à l’étranger à prévoir (très peu).