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Job

BUSINESS ANALYST SALESFORCE / PARDOT (H/F) – PARIS – CDI – CLIENT FINAL

  • Localisation:

    Paris

  • Secteur:

  • Rôle:

    Full time / Permanent (CDI)

  • Contact:

    Samuel Fritsch

  • Contact email:

    s.fritsch@blurec.fr

  • Mobile:

    07 45 06 69 15

  • Publication:

    Il y a 3 mois

  • Date d'expiration:

    2024-04-27

Qui sommes-nous ?

Blurec est le cabinet de recrutement français de référence sur le marché Salesforce. Notre passion est de dénicher les talents Salesforce, des start-ups aux géants du secteur, pour propulser les projets de transformation digitale de nos clients.

Le contexte :

Le Business Analyst est un membre essentiel du pôle métiers de la DSI. Il œuvre pour l'équilibre du service en facilitant la communication entre les chefs de projets et les développeurs, contribuant ainsi à la création de solutions numériques innovantes et à la génération de valeur pour les utilisateurs répartis sur 5 pays.

Son expertise dans les solutions marketing, notamment Pardot, en fait l'interlocuteur privilégié du service communication/marketing, jouant un rôle crucial dans la mise en place de solutions de marketing relationnel indispensables à la croissance du groupe.

Il assure également la Tierce Maintenance Applicative de l’outil Salesforce & Pardot, en assurant la liaison entre les équipes métier, les Business Partners et les prestataires externes, tout en respectant les processus internes définis par la stratégie de la DSI.


Les missions principales :

  • Être le référent applicatif pour le Centre de Service interne concernant les demandes métiers autour de Salesforce et Pardot

  • Piloter des demandes d'évolution avancées sur Salesforce ou Pardot et les mener à bien sous la forme de petits projets (méthodologie, ressources, documentation, communication, etc.)

  • Escalader les sujets complexes aux chefs de projets pour intégration dans la roadmap semestrielle

  • Contribuer activement à la phase d’accompagnement du changement, en étant au contact des utilisateurs et en rédigeant des documentations pour le Centre de Service

  • Conception et animation d'ateliers d'expression de besoins utilisateurs

  • Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques détaillées

  • Planification de projet en respectant les délais et coûts

  • Organisation des recettes et validation des livrables

  • Rédaction de guides utilisateur et guides métier

Le profil :

  • Au moins 2 ans sur Salesforce, avec de bonnes connaissances Pardot

  • Bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral

  • Connaissances en méthodes, normes et outils de conception et de collaboration (Confluence, Jira, GitHub, Jenkins, …)

  • Esprit d'initiative, autonomie, organisation, méthode et rigueur

  • Bonnes qualités relationnelles, sens du service, disponibilité

  • Capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et vulgarisation

Salaire et avantages :

  • Une flexibilité sur le télétravail (2 jours minimum /semaine)

  • Un bureau situé en plein cœur de Paris 8ème

  • Faire partie d’une structure à taille humaine avec des ambitions fortes de croissance

  • Formation continue sur Salesforce, financement des certifications et autres formations à la demande

  • Up to 55K€ /an selon votre expérience

Si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans cette aventure excitante, postulez dès maintenant !