Sub Banner Default Image

Job

Responsable technique Salesforce H/F – Full remote – CDI – Client final

Qui sommes-nous ? 🧢

Blurec est un cabinet de recrutement français spécialisé sur le marché Salesforce. Nous accompagnons nos clients, allant des start-ups aux grandes entreprises, dans leur quête de nouveaux talents possédant une certaine expertise Salesforce et ses modules.

 

Le contexte : 💡

Fondée en 1951, cette entreprise fait partie d'un groupe international et compte près de 450 employés en France. En tant que leader dans leur domaine industriel, ils aspirent à maximiser l'utilisation de Salesforce et à le placer au cœur de leur système d'information. C’est pourquoi, ils sont actuellement à la recherche d’un(e) Responsable Technique Salesforce.

 

Les missions principales : 📈

-     Transcrire les besoins métiers en spécifications techniques.

-     Corriger les erreurs et répondre aux demandes des utilisateurs clés.

-     Veiller à la pertinence et à la qualité des données.

-     Assurer une veille technologique liée à la plateforme Salesforce et proposer des améliorations continues.

-     Détecter et analyser les besoins.

-     Garantir le bon fonctionnement et la mise à jour de la plateforme.

-     Proposer des évolutions impactant l'architecture IT, notamment celles concernant les interfaces avec les solutions connexes (ERP, PIM, etc.).

-     Concevoir et déployer des solutions utilisant les langages associés à Salesforce (Backend : APEX, Frontend : VisualForce et Aura Lightning, LWC).

-     Assurer la qualité des solutions et leur accessibilité pour les utilisateurs finaux.

 

Le profil recherché : 🧾

-     Niveau de formation supérieure en Informatique (MIAGE, Master, etc.).
Idéalement.

-     Au moins 5 années d'expérience significatives dans le domaine informatique, dont au moins 2 ans en développement Salesforce.

-     Expertise approfondie de la plateforme Salesforce sur plusieurs modules et technologies (Administration, flows, Apex, LWC, etc.).

-     Connaissances approfondies de Sales Cloud et Service Cloud.

-     Bon niveau d'anglais requis (lu, écrit, parlé).

-     Aptitudes logiques et capacité à résoudre des problématiques complexes.

-     Sens de l'organisation développé et capacité à hiérarchiser les tâches.

 

Salaire et avantages : 💸

-       Salaire fixe compris entre 45 000 et 60 000 euros, avec un bonus de 10 %.

-       Possibilité de travail en télétravail à temps plein.

-       Appartenance à une entreprise internationale et innovante

-       Ambiance de travail agréable.

-       Environnement technique stimulant.

-       Encadrement bienveillant.

Si cette opportunité professionnelle vous intéresse, n'hésitez pas à postuler ci-dessous !