Sub Banner Default Image

Blog

Liquid error: Nil location provided. Can't build URI.
Il y a environ 2 mois by Jérôme Misery

10 conseils pour booster sa carrière Salesforce en 2020 ?

Photo Blog
Face à l’ampleur de Salesforce - numéro un mondial de la gestion de la relation client - les sociétés ne cessent de rechercher des profils qualifiés et avertis. Les opportunités d’emploi s’appliquent aussi bien aux rôles fonctionnels que techniques pour prendre en main cet outil. Car il s’agit d’une plateforme d’aide aux entreprises qui se montre indispensable.

Voici quelques exemples de leviers à actionner pour vous démarquer :

  • Se former constamment sur Trailhead.
Ce dernier contient des modules décomposés par niveaux. Vous pourrez donc débuter en fonction de vos compétences et chacun de vos efforts sera récompensé par un badge. Y aller régulièrement vous permettra d'être incollable sur Salesforce.
  • Développer une expertise sur un aspect de Salesforce que la majorité ne maîtrise pas ou peu encore : DX, LWC, CPQ, Einstein, SFCC, SFMC...
  • Obtenir des nouvelles certifications : formez vous sans relâche, développer votre expertise sur de nouveaux sujets et augmenter votre valeur sur le marché grâce à vos certifications.
  • Suivez l'un des blogs leader la communauté Saleforce en France : Getmarcel, ou autres blogs spécialisés.
  • Participer à l'ensemble des événements de la communauté Salesforce pour développer votre réseau et vos connaissances :
-Nationaux ou internationaux : Salesforce World Tour, French Touch Dreamin, Dreamforce ou TrailheaDX ;
-Locaux : Meetup, Salesforce Saturday ou Salesforce Paris women in tech ;
-User Groups : adhérer aux groupes d'administrateurs ou développeurs par exemple de votre région ;
-À distance : via Webinar ou sur Youtube.
  • Soyez pro-actif : trouver un mentor, intégrer la Success Community qui vous permettra d'être au plus proche des acteurs de l'éco-système Salesforce. Vous pourrez alors échanger, partager des idées ou trouver des réponses à certaines de vos questions.
  • Partager ses connaissances à travers un Blog ou sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter ou sur votre chaîne Youtube. Vous apporterez de la valeur à la communauté des Trailblazers en partageant vos connaissances au plus grand nombre. Soyez créatif, et unique dans votre approche.
  • Créer son propre podcast et/ou webinaire : inviter des passionnés de la communauté, partager vos conseils et votre savoir. Fidéliser une audience en réalisant des sessions d'in/formation sur les dernières innovations de Salesforce, par exemple.
  • Approfondir ses connaissances en équipe : il est conseillé de rejoindre d’autres personnes pour échanger et transformer vos points faibles en points forts via des groupes d’utilisateurs au sein de son entreprise, à l'extérieur comme évoqué précédemment ou sur le web.
  • Établir un contact régulier avec un recruteur spécialisé du marché Salesforce qui aura la possibilité de vous guider tout au long de votre carrière.
  •  
  • Parce que Salesforce Ohana est une famille qui représente de nombreuses valeurs :
Il est important de consulter la page Fondation Salesforce pour effectuer des missions aussi bien en télétravail que sur place. Ou encore de faire votre béat avec le bénévolat. Les structures associatives n’ayant pas nécessairement les moyens de s’offrir les qualités d’une personne comme vous pour intégrer le réseau Salesforce. 
Les données sont lancées !