Sub Banner Default Image

Blog

Il y a 17 jours by Céline Bonnet

IQVIA et Salesforce étendent leur partenariat mondial pour accélérer le développement du cloud pour les sciences de la vie

Design Sans Titre (3)

​IQVIA, un leader mondial dans le domaine des données, des analyses, des technologies et des services pour le secteur des sciences de la vie, et Salesforce, le numéro 1 du CRM alimenté par l'IA, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial élargi.

L'objectif est d'accélérer le développement du Cloud pour les sciences de la vie, en particulier la plateforme Life Sciences Cloud de Salesforce, une solution d'engagement client de nouvelle génération pour le secteur mondial des sciences de la vie.

Une collaboration stratégique pour une transformation numérique

S'appuyant sur la plateforme IQVIA Orchestrated Customer Engagement (OCE) introduite en 2017, ce partenariat étendu vise à combiner les innovations d'IQVIA OCE avec Life Sciences Cloud de Salesforce. L'objectif principal est de fournir aux clients une plateforme d'engagement client unique et complète. En fusionnant le logiciel CRM de premier plan de Salesforce avec les données, l'expertise sectorielle et les analyses avancées d'IQVIA, cette collaboration promet de révolutionner l'engagement des professionnels de la santé (HCP) et des patients.

Dans le cadre de ce partenariat, IQVIA accordera une licence pour son logiciel OCE CRM à Salesforce. Les deux entités travailleront ensemble pour accélérer le développement de Life Sciences Cloud, qui devrait être disponible en 2025. IQVIA continuera également à promouvoir et à soutenir son produit OCE CRM auprès de ses près de 400 clients dans le monde, dans plus de 130 pays, jusqu'en 2029. La collaboration prévoit une transition harmonieuse de l'OCE d'IQVIA vers la solution de nouvelle génération de Salesforce pour les sciences de la vie.

Des perspectives et des déclarations

Bernd Haas, vice-président directeur et responsable des produits et solutions numériques chez IQVIA, a souligné l'importance de cette collaboration étendue en déclarant : "Notre relation élargie avec Salesforce apportera le meilleur de nos capacités combinées en matière de données, d'IA et de technologie aux clients des sciences de la vie."

De son côté, Frank Defesche, vice-président directeur et directeur général des sciences de la vie chez Salesforce, a commenté : "Notre collaboration avec IQVIA marque un moment charnière pour l’innovation Salesforce Life Sciences Cloud. Il transformera l'avenir de l'engagement HCP, en réunissant nos capacités combinées en matière de CRM, d'IA, de données et le leadership éclairé d'IQVIA, le tout sur la plateforme de confiance Einstein."

Conclusion

Cette collaboration entre IQVIA et Salesforce ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine des sciences de la vie. En combinant leurs forces, les deux sociétés s'engagent à offrir une plateforme d'engagement client de pointe, intégrant des fonctionnalités CRM avancées, une analyse de données de pointe et une expertise sectorielle approfondie. Cette alliance promet d'accélérer la transformation numérique du secteur, en améliorant l'expérience client et en favorisant l'innovation continue dans les sciences de la vie.

Pendant le lancement de Life Sciences Cloud en juin 2024, les fonctions d'automatisation des ventes destinées aux clients pharmaceutiques/biotechnologiques ne sont actuellement pas proposées à la vente par Salesforce et ne le seront pas avant le 1er septembre 2025. Les fonctions commerciales destinées aux clients de technologie médicale sont généralement disponibles aujourd'hui.

Référence : Salesforce